Breaking Nouvelles
Loading...
vendredi 8 août 2014

Motoculteur : les avantages et les inconvénients

Le motoculteur compte parmi les outils indispensables pour tout jardinier et toute personne qui travaille sur un potager et qui souhaite disposer d’un appareil performant pour le binage, le labour ou le sarclage du sol. Il se décline notamment en divers types de modèles, permettant ainsi à chacun de trouver le modèle qui répond le mieux à ses attentes et à l’utilisation dont il souhaite en faire. 


Qu'est-ce qu’un motoculteur ?


Le motoculteur est un outil de jardinage qui peut être utilisé pour différents types de travaux de sol sur un potager par exemple. Polyvalent, il s’adapte aisément à toutes les surfaces et promet une utilisation aisée, sans trop d’effort. Que ce soit pour le sarclage, le labour des sols, le binage ou le motoculteur est désormais accessible dans une large gamme de produits, allant des modèles les plus classiques, dédiés aux particuliers, aux modèles les plus élaborés, dédiés aux professionnels. Contrairement au motobineuse qui ne peut être utilisé que sur de petites surfaces, le motoculteur peut aisément s’adapter aux surfaces supérieures à 500 m2.
Ce type d’appareil se dote notamment de moteurs d’une puissance généralement comprise entre 4 et 10 CV qui poussent les roues à l’aide de courroies. Les fraises se situent quant à elles à l’arrière et promettent de belles performances. Pour ce qui est de sa puissance et de son utilisation, le motoculteur a plusieurs vitesses, ce qui permet de régler la machine selon le type de sol, qu’il soit en pente ou sable.

Les avantages et les inconvénients du motoculteur


Le motoculteur promet de nombreux avantages. Son utilisation est aisée puisqu’elle se dote de plusieurs vitesses et qu’elle dispose d’une fonction marche arrière, ce qui améliore sa mobilité, même sur les sols les plus difficiles. Il peut également tirer une charrue bineuse et peut aisément être utilisé sans peine sur les grandes surfaces et les terrains sinueux.
Pour ce qui est de ses inconvénients, il conviendra de rappeler que le motoculteur est assez encombrant et qu’il requiert un entretien plus régulier par rapport à la motobineuse. Enfin, pour ce qui est des coûts, le prix du motoculteur varie selon sa puissance et ses performances, ce qui fait qu’il est impératif de bien choisir l’appareil à retenir.
En clair, le motoculteur est un investissement intéressant pour ceux qui souhaitent disposer d’un outil de jardinage de choix. Et comme c’est un outil solide, ses rendements se feront sentir pendant des années.
Suivant
C'est le poste le plus récent.
Article plus ancien

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Droit d'auteur © 2014 Rocha Blog Tous droits réservés