Breaking Nouvelles
Loading...
jeudi 31 juillet 2014

Tout savoir sur le nettoyeur Karcher

Le nettoyeur haute pression a changé les habitudes des gens. Facile à utiliser et permettant un gain de temps incroyable, il peut tout aussi bien être utilisé pour les tâches domestiques que pour des tâches un peu plus ardues, qui induisent par exemple de plus grandes surfaces à nettoyer. Dans tous les cas, le choix du nettoyeur doit se faire en fonction de l’utilisation dont on souhaite en faire et du type de performance recherché.


Comment fonctionne-t-il ?


Le fonctionnement du nettoyeur à haute pression karcher se base sur une technique simple. De l’eau (froide ou chaude) est propulsée par un pistolet qui est raccordé à une soupape d'ouverture et de fermeture de l'eau. L’eau est ensuite projetée sur la surface à nettoyer de manière à décoller aisément les saletés, même ceux qui sont incrustés profondément. Polyvalent et résolument efficace, le nettoyeur haute pression peut être utilisé sur bon nombre de surfaces à savoir la piscine, la terrasse, le jardin, les murs, la toiture ou encore les grillages. Pour un nettoyage simplifié de la voiture, des meubles de jardin ou encore des motos et des vélos, le nettoyeur peut également faire des miracles. Selon les modèles, le nettoyeur karcher peut avoir une vitesse de rotation de pompe allant de 500 tours à 3 000 tours par minute pour une pression allant de 80 et 500 bars et un débit d’eau de 400 et 600 litres d'eau par heure.

Les différents types de nettoyeur karcher


Le choix du nettoyeur à haute pression devra prendre en compte l’utilisation dont on souhaite en faire, mais aussi la fréquence d’utilisation. En effet, une utilisation occasionnelle n’induira pas le même appareil que pour une utilisation régulière ou fréquente et pour trouver aisément le modèle idéal, il est de mise de demander des conseils sur la puissance de chaque machine avant l’achat. Par ailleurs, beaucoup de gens ne savent pas toujours que prendre entre l’eau chaude et l’eau froide. Ce qu’il faut savoir c’est que l’eau chaude est nettement plus intéressante si l’on sait qu’elle permet de venir à bout de toutes les saletés, même les plus tenaces. L’eau froide est à retenir pour les nettoyages qui ne requièrent pas un grand débit d’eau comme celle d’une voiture par exemple.
Le karcher électrique est le plus répandu, car c’est le plus facile à utiliser et il peut tout aussi bien fonctionner à l’eau chaude qu’à l’eau froide. De plus, il ne consomme pas plus qu’il n’en faut et il suffit de le brancher à une prise secteur pour qu’il puisse fonctionner. Pour ce qui est du début d’eau, le nettoyeur électrique requiert moins d'eau qu'un tuyau d'arrosage.
Le karcher thermique quant à lui, promet de meilleures performances. Il fonctionne généralement avec un moteur essence ou diesel et peut être utilisé partout, même dans les endroits qui ne sont pas desservis par le courant. Toutefois, il émet des particules polluantes.

Tous nos "karcher"

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Droit d'auteur © 2014 Rocha Blog Tous droits réservés