Breaking Nouvelles
Loading...
jeudi 17 juillet 2014

Quels sont les différents types de fendeuses à bois ?

Fendre du bois est un exercice assez physique, ce qui fait que l’utilisation devra être en bonne forme physique. Il faudra également s’assurer que le type de fendeur retenu réponde à l’utilisation dont on souhaite en faire et que sa puissance permettra de scinder les buches en toute facilité. Pour faciliter le choix du fendeur de bois, il faudra prendre en compte ces quelques conseils. 


Pour quel modèle opter ?


Lorsque la quantité de bois à découper est trop importante, il sera impossible de le faire à la main, que ce soit avec une hache ou une massue. En effet, le résultat ne sera pas toujours précis et cela demande une grande force de poigne. Les fendeuses se posent alors comme une alternative incontournable qui permet de scinder aisément et rapidement les buches sans trop d’effort. Toutefois, le choix du fendeur devra se faire en fonction du bois retenu, du rendu recherché et de l’utilisation dont on souhaite en faire.
L’on retrouve différents types de fendeuses à bois, ils peuvent être électriques ou thermiques. Les fendeuses électriques sont conseillés aux particuliers souhaitant s’essayer au bricolage tandis que les fendeuses thermiques ou hydrauliques sont à retenir pour les personnes qui souhaitent en faire une utilisation professionnelle. Dans tous les cas, il faudra s’assurer que la machine réponde aux besoins et promette de belles performances.

Fendeuse électrique ou thermique ?


Les fendeuses de bois électrique sont adaptés pour les travaux domestiques et pour une utilisation occasionnelle. Elle est notamment conseillée aux particuliers souhaitant réaliser des travaux de base comme la découpe de planche ou de buches. Ils sont généralement silencieux et leur entretien tout comme leur utilisation sont aisés. Il conviendra toutefois de rappeler que la puissance de ces types de fendeur ne leur permet pas toujours d’arriver à bout des buches d’un diamètre de plus de 40 cm. Par ailleurs, comme il se branche sur une prise secteur, il faudra toujours l’utiliser dans un endroit desservi par l’électricité.
Les fendeuses de buches thermiques sont quant à eux, conseillées aux personnes qui souhaitent disposer d’un matériel professionnel. Comme il embarque un moteur thermique, il pourra être utilisé partout, même dans les endroits qui ne disposent pas de courant et comme sa puissance est nettement plus poussée que celle des fendeurs électriques, ils arrivent aisément à découper des buches de grands diamètres. Comme inconvénients, le fendeur thermique est quelque peu plus lourd et plus bruyant par rapport au fendeur électrique. 

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Droit d'auteur © 2014 Rocha Blog Tous droits réservés