Breaking Nouvelles
Loading...
mercredi 9 juillet 2014

Guide d’utilisation d’une tronçonneuse Husqvarna

Les bricoleurs tout comme les menuisiers en herbe devront disposer d’une tronçonneuse qui leur permettra de venir à bout aisément et rapidement de toutes les tâches. Elle pourra notamment être utilisée pour l’élagage ou encore pour l’abatage. Il conviendra toutefois de rappeler que pour qu’elle puisse être au maximum de ses performances, il faudra suivre des règles d’utilisation de base. 


Se préparer avant l’utilisation


Comme pour tout autre outil, il est impératif de s’équiper correctement avant l’utilisation d’une tronçonneuse Husqvarna. Il faudra alors opter pour un casque avec visière et équipé d’une lunette, ce qui viendra protéger contre les débris et les particules de bois. Pour réduire les risques de coupures, des gants en caoutchouc et une combinaison ou du moins des jambières sont à retenir. Il faudra également penser à opter pour des bottes à tige haute et une protection pour les oreilles, surtout si l’appareil embarque un moteur thermique. En parlant de bruit, il est également intéressant de s’assurer que le tapage fait par la machine ne viendra pas ennuyer les voisins surtout si l’utilisation se fait fréquemment. Enfin, pour éviter les risques d’accident, il est impératif d’éloigner les enfants et les animaux de compagnie.

Bien manipuler sa tronçonneuse


Avant toute chose, il faudra s’assurer que la tronçonneuse choisie soit adaptée à l’utilisation que l’on souhaite en faire et que sa prise en main ne soit pas trop difficile. En effet, il se peut que l’appareil soit trop grand pour la personne ou trop lourd, ce qui ne permet pas toujours de garder le contrôle de la machine. Pour faciliter son utilisation, il faudra privilégier une position stable et éviter de travailler en équilibre, car le ronflement de la machine risquerait de blesser l’utilisateur. Ainsi, il faudra bien tenir sur ses deux pieds et tenir la tronçonneuse à deux mains, de manière à placer l’appareil un peu en dessous du niveau des épaules. La main gauche devra alors se poser sur la poignée avant tandis que la main droite doit rester sur la poignée arrière. Et bien évidemment, pour profiter d’un meilleur confort, il faudra garder les poignets droits. Pour que la tronçonneuse promette une bonne performance, il faut se rappeler que la découpe du bois doit se faire depuis le milieu de manière à ce qu’elle soit bien précise et bien évidemment, la machine devra être mise au maximum de sa puissance. Enfin, pour éviter les retours trop brusques, il ne faut jamais utiliser l’extrémité de la chaine de l’appareil. 


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Droit d'auteur © 2014 Rocha Blog Tous droits réservés